Avec 85 paires de jambes inscrites, l’édition 2024 a enregistré un taux de participation record depuis que l’UniNE a rejoint la campagne Bike to work. Au total, 9532 km ont été parcourus, une distance qui équivaut à une économie d’émission de 1373 kg de CO2.
Afin de récompenser cet engagement, un tirage au sort a désigné douze gagnant-e-s parmi les 28 équipes participantes. Les lots comprenaient des bons d’achat Velokiosk de valeurs allant de 60 à 150 francs, des protège-selles et des gourdes. Bravo à elles et eux ! La première récompense revient à Lucie Bernert, étudiante à la FLSH, suivie de Maryline Grand-Guillaume, data manager de l’UniNE et par Marie-France Farine, responsable du Bureau de la mobilité. Outre les 12 gagnant-e-s du tirage au sort, une roue de la fortune installée dans différents bâtiments a fait 22 âmes heureuses supplémentaires qui se sont vu remettre des accessoires UniNE ou des bons pour la cafétéria. Ajoutons encore que les participant-e-s ont choisi le vélo pour se déplacer en moyenne sur les deux tiers de leur temps d’occupation (étude ou travail), ce qui correspond à 1064 jours-vélo au total.
En savoir plus :
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.