Crédit photo : © photoload | Robin Nyfeler
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La Fribourgeoise Marion Monney signait sa nouvelle performance sportive à une période correspondant aux examens finaux de son cursus de bachelor. Une prouesse qui mérite d’être soulignée. La coureuse n’a en outre rien laissé à ses adversaires de la catégorie Dames, enchaînant les victoires au fil des six étapes du tour. Son chrono final affiche un temps de 3h 52 min et 5,2 secondes.
La science s’expose en beauté. Suite à un concours lancé au début de ce printemps, des photos hautes en couleurs subliment l’esthétique des sujets d’étude.
L’UniNE a mis en place une commission pour réfléchir aux critères visant à évaluer les collaborations en matière d’enseignement ou de recherche avec une autre université.
Pour la deuxième année consécutive, l’étudiante de l’UniNE en sciences économiques remporte le classement général du BCN Tour.
La co-directrice de l’Institut de droit de la santé a proposé une nouvelle disposition constitutionnelle à la demande de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSN).
Retraçant l’opiniâtreté de l’emblématique archéologue Denis Knoepfler, «Artémis, le temple perdu» a remporté un prix dans un festival culturel à Athènes.
Les deux co-auteurs de Adam et Ève, le paradis, la viande et les légumes, dont le professeur de l’UniNE Olivier Christin, ont reçu le Prix Montoyon décerné par l’Académie française.