Vous souhaitez être plus productif-ve et améliorer votre qualité de vie? Il ne suffit pas de le vouloir pour que cela se réalise. Une nouvelle formation de l’Université de Neuchâtel propose aux participant-e-s de les aider à atteindre leurs objectifs, en prenant le contrôle sur leurs habitudes.
Vos habitudes sont une aide ou, au contraire, un obstacle à l’atteinte de vos objectifs. Vous vous demandez parfois comment moins procrastiner, établir des habitudes efficaces de gestion du quotidien au travail, diminuer votre dépendance aux écrans, mieux manger, ou encore dormir davantage? La volonté seule est rarement suffisante pour changer ses habitudes. Mais l’utilisation des bonnes techniques permet de franchir le pas et de passer des intentions aux changements effectifs.
Destinée aux professionnel-le-s de tous les secteurs (public, privé, associatif) et à toute personne souhaitant optimiser ses performances ou améliorer sa qualité de vie, cette formation courte de l’Université de Neuchâtel permet de comprendre la science du changement d'habitudes et de se l’appliquer pour atteindre ses objectifs.
En savoir plus:
Planter dans un même champ du maïs, des haricots grimpants et des courges augmente la diversité des arthropodes, indique une étude de l’UniNE menée au Mexique.
Cette promotion permet à l’UniNE de devenir, aux côtés des universités de Genève et Zurich, la troisième institution mère du Pôle de recherche national Evolving Language.
La Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel entend dès l’automne renforcer le rôle des pro-fessions juridiques dans la révolution induite par les grands modèles de langage.