No 174, mars 2021

Communauté

A l'honneur

Une étudiante récompensée aux Swiss Music Awards

Caroline Alves
Etudiante à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’UniNE, la Biennoise Caroline Alves, s’est imposée vendredi soir aux Swiss Music Awards dans la catégorie Best Talent. Caroline a sorti son premier album intitulé «Moonlight» en octobre 2020.

C’est la première romande à se voir remettre cette récompense.

Caroline Alves est actuellement en dernière année d’un Bachelor en sciences de la communication et de l'information, plus langue et littérature anglaises.

En savoir plus :

Communauté : les articles

bike to work

Pulls à capuche UniNE à gagner :
à vos guidons !

L’UniNE participe à nouveau au défi «Bike to work» en mai et juin prochain. Constituez votre équipe de quatre ou rejoignez une équipe existante. Et pédalez autant que vous pouvez !
bâtiment UniNE

Durabilité à l’UniNE :
où en est-on ?

Afin d’améliorer la durabilité de l’UniNE, il faut savoir d’où l’on part et ce que l’on peut faire. C’est l’objectif de deux documents-clés qui appuieront les décisions stratégiques à venir.
bâtiment UniNE

La vie à l’UniNE

Reprise du feuilleton sur Instagram consacré à #laviealunine. On y rencontre des personnalités qui font vivre l’institution, aussi bien dans ses murs qu’à distance.
projection

Nuits de Chine sur les murs neuchâtelois

Retour sur CHINESE WOMEN, la performance nocturne de l’artiste Catherine Gfeller, réalisée avec des masterant-e-s en études muséales.

A l'honneur

Diana Mazzarella

«Je n’ai jamais dit ça!» Vraiment ?

Professeure assistante des Sciences de l'information et de la communication, Diana Mazzarella a fait de la communication implicite le sujet de sa leçon inaugurale.
Amédéo Wermelinger

La propriété, une notion en constante évolution

Professeur de droits réels et de droit immobilier, Amédéo Wermelinger abordera dans sa leçon inaugurale l’évolution de la notion de propriété privée, à l’égard des animaux notamment.
Swiss Court Moot

Swiss Moot Court : encore une victoire pour l’UniNE !

Pour la quatrième fois, une équipe de la Faculté de droit neuchâteloise remporte l’épreuve orale de ce concours annuel de plaidoiries.
Stade de foot

Première remise du diplôme FIFA en droit du football

Lors d’une cérémonie en visioconférence, le tout premier diplôme FIFA en droit du football a été remis à une volée de 26 spécialistes.
Caroline Alves

Une étudiante récompensée aux Swiss Music Awards

Caroline Alves, étudiante de la Faculté des lettres et sciences humaines, s’est imposée dans la catégorie Best Talent avec son album «Moonlight», sorti en octobre 2020.
Régine de Bosset

La vie après l'UniNE

Après sa licence en droit en 2004, Régine de Bosset est devenue avocate en 2006. Cinq ans de barreau plus tard, elle intègre la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI).

Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin