No 169, juillet-août-septembre 2020

Communauté

A l’UniNE à bicyclette : le défi du mois d'octobre

Bike To Work

Vous recherchez une alternative au port du masque dans les transports publics? Alors relevez le défi national Bike to work : pour vos trajets entre votre domicile et l’UniNE, enfourchez votre vélo durant le mois d’octobre ! Cette année, les trois équipes victorieuses de l’UniNE se verront offrir une tasse émaillée à l’effigie du challenge.

Le Challenge Bike to work est ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire ! Pour participer, il suffit de créer une équipe de 4 personnes et de s’inscrire sur le site www.biketowork.ch. Si un trajet sur deux est fait à vélo durant la période du défi, vous participez automatiquement à un tirage au sort national qui permet de gagner de nombreux lots (vélos, vacances, sacs à dos, etc.). Les trois premières équipes de l’UniNE gagneront également un lot de tasses émaillées en souvenir du Challenge.

Tasse Bike To Work
Vous n’avez pas de vélo ? Contactez l’atelier vélo qui peut vous en mettre à disposition durant la durée du Challenge (dans la limite des bicyclettes à disposition).

Il vous manque du monde dans votre équipe ? Consultez la bourse aux équipes sur le web ou via l’app Bike to work. Elle permet de voir quels groupes de l’UniNE cherchent à compléter leurs effectifs.

En savoir plus :


Communauté : les articles

A l’UniNE à bicyclette :
le défi du mois d'octobre

Bike To WorkVous recherchez une alternative au port du masque dans les transports publics ? Alors relevez le défi national Bike to work. Pour vos trajets entre votre domicile et l’UniNE, enfourchez votre vélo durant tout le mois d’octobre. Des prix récompensent les meilleures performances !

«Français midi» pour se perfectionner dans la langue de Molière

Cours de français Avis aux non-francophones de la communauté estudiantine de l’UniNE et des Hautes écoles partenaires (HEM, HE-ARC, EPFL) ! Des cours de perfectionnement gratuits vous sont proposés du lundi au vendredi. Une initiative de l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF) de l’UniNE.

La vie à l’UniNE et ses impératifs à gérer

Salle de coursLa rentrée universitaire avec son lot de mesures sanitaires implique de nombreuses contributions accomplies souvent dans l’ombre. Jennifer Keller poursuit son feuilleton sur Instagram, qui met en lumière les coulisses de l’Université de Neuchâtel.
Christophe Imperiali
A l'honneur

Des textes pour se transformer

«La littérature comme pensée à l’œuvre», c’est le titre de la leçon inaugurale que donnera Christophe Imperiali, professeur ordinaire de littérature française à l’UniNE, spécialiste du 19e siècle, le 30 septembre à l’UniNE. Pour la première fois nous vous proposons un entretien de notre série «Professeur-e-s sous la loupe» sous forme de podcast!
Sophe Chanel
A l'honneur

La vie après l'UniNE

L’ethnologue Sophie Chanel est cheffe de projet du Parc naturel périurbain du Jorat, un parc qui verra le jour au cœur de la plus grande forêt du Plateau suisse.

Bureau presse et promotion
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin