No 153, septembre 2018

Actualité

Ne manquez pas

Dies academicus 2018: Voies d’avenir


Dies academicus

Vous êtes cordialement invités au Dies academicus qui aura lieu le samedi 3 novembre prochain à l’aula des Jeunes-Rives et qui aura pour thème «Voies d'avenir».

Le Dies academicus est la journée officielle de l’Université. Cet événement a pour but d’entretenir une tradition, de forger une mémoire. Il est aussi l’occasion d’affirmer l’identité et l’autonomie institutionnelle de l'Université. Elément de tradition, le Dies est un rituel, lequel suppose un cortège (en toges académiques) et le respect d’un protocole. Cette manifestation est également l’occasion d’honorer des personnalités par la remise de doctorats honoris causa.


Actualité : les articles

Journée d'information
Ne manquez pas
Journée d'information
La Journée d'information aura lieu le 6 novembre prochain. C’est l’occasion de découvrir l'Université de Neuchâtel, ses formations et son ambiance.
Dies academicus
Ne manquez pas
Dies academicus 2018: Voies d’avenir
Vous êtes cordialement invités au Dies academicus qui aura lieu le samedi 3 novembre prochain à l’Aula des Jeunes-Rives et qui aura pour thème « Voies d'avenir ».
U3a
Ne manquez pas
Nouveau programme de l’Université du 3e âge (U3a): «Osez la curiosité !»
Le programme riche et varié de l'U3a s’adresse aux personnes retraitées, curieuses et ouvertes sur le monde, qui ont envie d’apprendre, de débattre, de voyager en esprit à la découverte de nouveaux horizons. Pourquoi ne pas en profiter ou en faire profiter ses proches ?
vidéomaton
Ne manquez pas
Derniers jours du vidéomaton à la FLSH
Vous avez des choses à dire sur la Fac des lettres et sciences humaines, la fac dont vous rêviez, celle dans laquelle vous étudiez ? Vous avez un coup de cœur ? Un coup de gueule ? Des rêves à partager ?
Tournage
Vidéos

Dernières vidéos UniNE

Dans la série "La vie après l'UniNE", l'Université de Neuchâtel a sillonné la Suisse, caméra au poing, pour "tirer le portrait" d’ancien·ne·s étudiant·e·s.
Prix de la relève
Divers

Prix de la Relève/ASSH

Le Prix de la Relève/ASSH est dédié à la relève scientifique suisse. Il récompense des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociales pour la qualité d'un article paru dans une publication scientifique.

Bureau presse et promotion
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin