No 154, octobre 2018

Communauté

Neuf membres pour la nouvelle commission du PATB


Université

Le 25 octobre dernier, lors d’une assemblée qui s’est tenue à l’Aula des Jeunes-Rives, le PATB a élu neuf représentantes et représentants des facultés et du domaine central à la commission qui a été instituée par la nouvelle loi sur l’Université.

Ont été élu-e-s : Veronica Flütsch Dällenbach (DC), Floriane Desaules (FLSH), Marianne Grassi (FLSH), Dominique Mengisen (FD), Simon Rowell (FS), Stéphane Schilt (FS), Marco Severino (DC), Florence Waelchli (FLSH), Aronne Watkins (DC).

La loi sur l’Université entrée en vigueur le 1er janvier 2017 prévoit en effet l’institution d’une commission du PATB représentant les membres du corps du personnel administratif, technique et de bibliothèque.

Le rectorat rencontrera cette commission au moins une fois par semestre et ses missions sont les suivantes (art. 37 des Statuts de l’Université):
  • organiser l’élection des personnes représentant le PATB à l’Assemblée de l’Université selon l’article 20 ;
  • organiser le renouvellement de la commission au terme de chaque législature selon l’article 35 ;
  • donner son avis au rectorat, lors de l’élaboration de textes normatifs, sur tout thème en lien avec le statut du PATB ;
  • formuler, de sa propre initiative, toute recommandation ou proposition à l’attention du rectorat, en lien avec le statut du PATB ;
  • renseigner régulièrement les membres du PATB sur ses interactions avec le rectorat ;
  • proposer la désignation des personnes représentant le PATB dans les commissions universitaires dans lesquelles le PATB est représenté ;
  • relayer les offres de formation continue existantes et en proposer de nouvelles au bureau des ressources humaines.

Communauté: les articles

Atelier Regard
News du Bureau égalité des chances
Le prochain atelier REGARD qui se tiendra à l’UniNE s’intitule: «Developing and harnessing professional networks». Il sera animé en anglais par Dr Tanja Wranik, psychologist FSP, independent coach and consultant et aura lieu le 6 novembre prochain. Cet atelier s’adresse spécifiquement aux femmes du corps intermédiaire.
David Ardia
A l'honneur
David Ardia nommé «Swiss Risk Manager of the Year 2018»

La Swiss Risk Association, l'association des gestionnaires des risques financiers de Suisse, a décerné le prix du "Risk Manager de l'année 2018" à David Ardia, professeur assistant à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.

Pilar Junier
A l'honneur
Pilar Junier nommée à la Commission fédérale pour la protection ABC
Professeure au Laboratoire de microbiologie de l’UniNE, Pilar Junier a été nommée par le Conseil fédéral à la Commission fédérale pour la protection ABC (ComABC), protection contre les dangers atomiques, biologiques et chimiques.
Oussama Darouichi
A l'honneur
Oussama Darouichi obtient le Paul R. Lawrence Fellowship

Assistant doctorant à la Chaire de management international (FSE), Oussama Darouichi a obtenu le Paul R. Lawrence Fellowship lors de la dernière conférence de la North American Case Research Association.

Ranking
Ranking THE: belle progression de l’UniNE en Sciences sociales
L’UniNE est classée 201-250 dans la catégorie Social Sciences au niveau mondial. A noter que l’an passé, l’UniNE était au rang 301-400 dans ce classement thématique. C’est donc une belle progression. Classement: www.timeshighereducation.com

Bureau presse et promotion
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
bureau.presse@unine.ch
facebook
twitter
youtube
linkedin
linkedin