FSE - Master en journalisme et communication, orientation Création de contenus et communication d’intérêt général 2020-2021

télécharger le plan en pdftélécharger les acquis de formation
CoursEnseignantssemestre d'automneS1semestre de printempsS2ExamenCrédits
   Master MAJ 3CIGTOTAL 90
      COURS OBLIGATOIRESTOTAL 55
         Création de contenusTOTAL 18
            Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d'informationsB. COUCHEPIN   3ph+1ph    écrit, Note d'enseignement  6   
            Création et gestion de contenus web et réseaux sociauxD. LAMON
N. PIGNARD-CHEYNEL  
4ph    écrit, Note d'enseignement  6   
            Narrations et storytelling en 3CIGJ. BRON
V. CARLINO
M. DE BONI
P. Vrolixs  
  2ph  écrit, Note d'enseignement  6   
         Connaissance de l'actualité et du monde contemporainTOTAL 3
            Actualité: méthode, culture et institutionsV. Manasterski
A. Robotham  
2ph+1ph    écrit, Note d'enseignement  3   
         Cadrage théoriqueTOTAL 19
            Changements sociaux et sociétés contemporainesP. BALSIGER   2ph    écrit  4   
            Sociologie des médias numériques (UNIGE)S. Salerno   4ph    Note d'enseignement  6   
            Information et communication: acteurs, missions et espace publicS. KLAPPROTH   2ph    écrit, Note d'enseignement  3   
            Régulations juridiques et éthiques de la CIGD. MASMEJAN     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
            Information et communication: publics et communautésP. Amey     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 3
            Stratégies de communication de la CIGM. DESCHENAUX     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Culture visuelleTOTAL 3
            Sémiologie des médias d'actualitéV. CARLINO
V. Manasterski
L. Würgler  
  2ph+1ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Pratiques de la communicationTOTAL 9
            Compétences graphiquesD. CORRADINI   2ph    écrit, Note d'enseignement  3   
            Compétences son et vidéoP. LECHOT
Z. MAALOUF
S. MARTIN-VAVASSEUR  
  3ph+1ph  écrit, Note d'enseignement  6   
      COURS A OPTIONTOTAL 5
         Cadrage théoriqueTOTAL 
            Innovation, médias et société numérique (UNIGE)P. Badillo     4ph  Note d'enseignement  6   
         Culture visuelleTOTAL 
            Culture visuelle et numériqueL. DEBRAINE     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 
            Le marketing social pour l'innovation socialeV. BEZENCON     4ph  écrit, Note d'enseignement  6